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Pixi studio animation 3D – BRP

Voici une animation réalisée pour la compagnie de véhicule récréatif Bombardier – BRP. Le projet à été réalisé par moi et deux de mes collègues. J’étais en charge de rigger et d’animer le moteur, ainsi que de créer les effets visuels comme les explosions et l’air qui traverse dans les tuyaux.      
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Pixi studio animation 3D – Revival

Voici une animation faite pour la compagnie de produits de beauté Marcelle. Elle a été réalisée par moi et 2 autres membres de mon équipe. J’étais en charge de la modélisation et l’animation du produits, des plantes et du liquide.      
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Pixi studio animation 3D

Voici une animation faite pour la compagnie de produits de beauté Marcelle. Elle a été réalisée par moi et 2 autres membres de mon équipe. J’étais en charge de l’animation des objets (produits de beauté, caméra, algues) et des effets spéciaux (bulles d’airs et le splash d’eau).      
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Pixi studio modèles 3D

Quelques modèles 3D que j’ai réalisé chez Pixi studio. J’ai fait la modélisation, les textures et l’éclairage.
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Rig et Animation de personnage: Ours Papier

Ce projet est le dernier travail du baccalauréat en création de jeux vidéo. 26 étudiants diplômés ont travaillé sur ce projet, chacun ayant une tâche particulière. Mon travail consistait à créer tous les rigs et animations présents dans le jeu. Ce projet a duré environ 8 semaines et j’ai dû réaliser les rigs et les animations de trois personnages uniques et de certains objets, comme un livre. L’ours est un PNJ unique en papier qui joue de l’accordéon. Après avoir été sauvé par Anya, l’ours veut jouer sa musique. Malheureusement, son accordéon s’est cassé, mais étant lui-même un accordéon, il est capable de jouer sa musique préférée. Le rig et les animations du modèle ont été un défi car l’ours devait avoir l’air d’être fait de papier. J’ai aussi dû faire un Scale Script simple pour l’accordéon parce que Unity 3D ne supporte pas l’étirement des os. Le rig et les animations de ce personnage ont été un projet amusant à réaliser car il est assez unique et certains défis étaient intéressants à faire. Le concept du personnage et la modélisation ont été réalisés par Viviane Chan vijohnsyu.artstation.com 
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Rig et Animation de personnage: Anya

Ce projet s’agit du travail final du baccalauréat en création de jeux vidéo. 26 étudiants finissants ont travaillé sur ce projet, et chacun avait une tâche particulière. Mon travail consistait à réaliser tous les rigs et les animations présents dans le jeu. Ce projet a duré environ 8 semaines et j’ai dû réaliser les rigs et les animations de trois personnages uniques et de certains objets, comme un livre. Anya est un personnage fait de papier qui doit sauver les villageois du conte russe de BabaYaga. Le rig et les animations du model ont été créés de façon à ce que le joueur ressente qu’Anya est fait de papier et est une fillette joyeuse et enjouée. Le concept et la modélisation ont été créé par Viviane Chan  vijohnsyu.artstation.com
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Witch me luck

Witch me luck est un jeu vidéo réalisé lors d’un GameJam par une équipe de 7 personnes. Nous avions 48 heures pour créer un jeu qui respectait le thème médiéval, et le gameplay devait être asymétrique. Le jeu est l’histoire d’une sorcière qui s’écrase avec son balai magique dans un village. Son but est de rassembler les morceaux cassés de son balai pour le réparer et échapper aux villageois furieux. Le but du villageois est de brûler la sorcière avec sa torche. La capacité de la sorcière est de devenir invisible lorsqu’elle bouge, mais elle devient visible quand elle est coincée dans un mur ou qu’elle s’arrête tout simplement de bouger. Le villageois doit trouver la sorcière en utilisant la lumière de sa torche et en mettant le feu aux meules de foin. Mon équipe et moi avons gagné le premier prix lors de ce GameJam contre 14 autres équipes. J’ai fait la modélisation de l’environnement ainsi que les rigs et l’animation des personnages.
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Tohunga

Tohunga est un projet universitaire produit par huit étudiants sur une durée de trois mois. L’objectif de ce projet était de créer un prototype de jeu et d’essayer de le « vendre » au reste de la classe. Il s’agissait d’une compétition amicale entre trois équipes qui avaient chacune une liste de contraintes différentes. Nous devions nous servir de ces contraintes pour développer une idée de jeu unique et intéressante. Tohunga tourne autour d’une mécanique centrale que nous appelons la « perspective interchangeable ». Le jeu est un plateformer 2D, mais qui se joue sur trois chemin différents, et le joueur doit changer de dimensions (2D/3D) pour compléter les puzzles. J’étais le chef d’équipe pour ce projet et mon rôle consistait à diriger les autres membres de l’équipe et de garder le projet sur la bonne voie. En plus de diriger l’équipe, je devais rédiger tous les documents reliés au projet, comme le GDD et les documents de présentation orales / pitch de ventes. J’ai aussi participer au design du niveau ainsi qu’à la création de l’environnement et j’ai surtout rigger et animé les personnages. GDD_Tohunga
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Rig et Animation de personnage: Tohunga

Ce personnage vient d’un projet étudiant réalisé à l’université. Le squelette a été entièrement construit en quatre jours, avec tous les contrôleurs nécessaires. Le rig était intéressant, car les animations du personnage devaient être fonctionnelles en 3D, mais aussi en 2D.
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The Roofers

The Roofers est un jeu vidéo créé lors d’un GameJam par une équipe de cinq personnes. Nous avions 48 heures pour faire un jeu qui respectait le thème de la « Balance », et le jeu devait être multijoueur et asymétrique. Le jeu se joue à quatre personnes, une qui contrôle l’environnement et les trois autres contrôles des petits personnages qui cours sur un toit qui dégringole une piste de ski. Le but pour les trois joueurs est de balancer le toit en répartissant leur poids de manière à ce qu’il ne chavire pas dans la neige, et l’autre joueur doit leur mettre des bâtons dans les roues en faisant apparaitre des tas de neiges sur le toit, ou même un ours qu’il peut par la suite contrôler pour étourdir ses adversaires. Pour ce GameJam, j’ai fait les personnages, leur squelette ainsi que les animations, et aussi le design du niveau.
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